Coopération Nippone au Sénégal
Renforcement de la Coopération Nippone au Sénégal, le nouveau Directeur Régional Masakatsu KOMORI décline sa feuille de route. Parmi les premiers chantiers du Représentants Résident de la JICA, le renforcement de la gouvernance de la sécurité alimentaire et de la résilience. Un projet de plus de 800 millions de nos francs qui démarre sa seconde phase d’exécution.
Le Secrétaire Exécutif du Conseil National de Sécurité Alimentaire Jean Pierre SENGHOR a reçu la visite du Représentant Résident de la JICA Masakatsu KOMORI nouvellement affecté au Sénégal. Entre autres priorités, le Directeur Régional de la JICA parle de l’approvisionnement en eau potable de Dakar avec l’installation d’une usine de désalinisation de l’eau de mer, de l’appui du Japon à l’État du Sénégal en matière de santé et de formation non sans oublier le Projet de Renforcement de Capacités en matière de Gourvernance de la Sécurité Alimentaire et de la Résilience.
Ce projet amorce la phase 2 de sa mise en œuvre 2019-2021 et va apporter au SE-CNSA une meileure prise en charge des activités des Bureaux Régionaux de Sécurité Alimentaire des régions de Saint Louis et de Matam les zones d’intervention dudit projet.
Le Secrétaire Exécutif a salué cette forme de coopération bilatérale entre le Sénégal et le Japon.
SECNSA